Des élèves engagés contre le harcèlement scolaire !

Les élèves de 5ème de l’an dernier ont été sensibilisés à diverses reprises, au problème du harcèlement à l’école et ont eu en Arts Plastiques, avec Mme Sobczak, pour mission de réaliser des logos de prévention en liens avec les panneaux de la sécurité routière (ASSR). Il s’agissait pour eux, de s’adresser, par des slogans pertinents et des visuels clairs à d’éventuels harceleurs, harcelés et témoins passifs afin de favoriser pour tous une prise de conscience. Ces réalisations ont été conçues pour être transmises aux élèves de 6ème et 5ème de cette année et affichées quelques temps sur leur carnet de correspondance. Les élèves sont ainsi invités à réfléchir et à réagir contre cette forme de violence.

Découvrez les logos => PDF icon logos_anti_harcelement_2019_20.pdf