Photo panoramique du collège Frédéric Bazille, Castelnau-Le-Lez, logo et label.

Restauration scolaire et autres paiements divers en 2024 :

Parents et personnels du collège, pour la connexion à votre espace MyTurboself : cliquez ici .

Pour plus des informations sur Turboself : cliquez ici .

Orientation et affectation en lycée 2023-2024 :

Élèves et parents d’élèves en 3ème : retrouvez les informations et le calendrier pour la session 2023 - 2024 ici .

Rentrée 2023-2024 :

Élèves et parents : retrouvez les informations ici .

Académie de Montpellier - Actualités académiques :   www.ac-montpellier.fr

Dernière mise à jour : 18/12/2023

Connexion à l’ENT :

Pour accéder à l'ENT, cliquez en haut à droite sur Se connecter .

Si vous êtes un responsable légal : nous vous invitons à activer votre compte EduConnect en utilisant l'option de connexion avec vos identifiants FranceConnect, ou en suivant le parcours d'auto-inscription par SMS ; pour plus d’informations, cliquez ici .

En cas de perte d'identifiant ou mot de passe EduConnect :

• Si vous êtes un élève - adressez-vous à votre professeur principal ou au service informatique du collège ;
  • Si vous êtes un parent -  procédez à la récupération de votre compte directement depuis la page de connexion, en utilisant les options disponibles Identifiant oublié ? et/ou Mot de passe oublié ? . Votre identifiant et/ou un nouveau mot de passe temporaire vous seront envoyés par SMS ou par émail .

Services externes :

→ Scolarité services : cliquez ici pour accéder aux Téléservices famille, qui vous propose différents services en ligne de l'éducation nationale - demandes de bourses, etc.

→ Restauration - espace famille : cliquez ici pour accéder au Règlement de la cantine. En cas de problème de connexion veuillez contacter l'établissement par mail.

→ Connexion différée à Pronote (uniquement pour les comptes académie, entreprises, enseignants, personnel du collège) : cliquez ici pour vous connecter à votre espace. Ce lien ne fonctionne pas avec les comptes des parents ou des élèves.

Pour retrouver facilement les informations et les services sur notre site :

→ Dans le Menu en haut de cette page vous trouverez des liens directs vers différents services et rubriques de notre site.

→ La barre de Recherche vous permet à (re)trouver les articles publiés sur notre site, en utilisant un mot-clé.

→ Pour accéder rapidement à toutes les pages et rubriques du site, nous vous invitons de vous rendre sur lIndex alphabétique de rubriques et liens.

Assistance :

→ En cas de problème de connexion au site monENT Occitanie ou sur ac-montpellier.fr, veuillez consulter la rubrique Assistance, vous y retrouverez les fiches d'aide et les tutoriels vidéo spécifiques pour les différents comptes EduConnect.

→ Pour obtenir de l'aide sur le site monENT Occitanie, consultez notre rubrique Assistance et les ressources qui sont mises à votre disposition à cet endroit.

Tutoriels et aides en ligne utiles : http://www.pearltrees.com/ce0340086j.

→ Si vous ne trouvez pas les réponses recherchées, ou en cas de problème persistant, n'hésitez pas à contacter l'établissement par mail.

Informations pratiques :

Dernière mise à jour : 05/04/2023